AFTER RIO LOCO x PAN AFRICAN MUSIC

Past
2, Rond-point Madame de Mondonville, Toulouse, France
Le samedi 17 juin 2023 de 00:00 à 03:00
Catégories
Publié par :
Covoiturages
Icône événements passés
🔥 After Rio Loco x Pan African Music 🔥
Catu Diosis + Hibotep B2B Decay + DJ set PAM
⭐ Dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 juin 2023
⚠️ Ouverture des portes à 00h30, start 01h00
📍 Le Metronum
Après avoir embrasé la Prairie des Filtres de mille rythmes et autant de couleurs, le festival bascule vers le Metronum, au sein du quartier Borderouge, pour finir en beauté au Metronum et réveiller ainsi la nuit en compagnie de Pan African Music.
UN PLATEAU EN TROIS TEMPS
Fondé en 2017 au sein de la société de distribution digitale Idol, PAM est un webzine musical français et anglais consacré à la promotion et à la diffusion des musiques issues du continent africain et de sa diaspora.
Pour lancer les festivités et se mettre en jambes, place à un DJ set collectif avec Pan African Music derrière les platines. C’est ensuite au tour de la productrice et DJ ougandaise Catu Diosis de prendre les commandes. Tournée vers l’avenir, sa musique est un mélange de global music dansante, qui transporte de Luanda aux quartiers de São Paulo ou des rues de Kampala à Bamako en une seconde. Membre du précieux collectif Nyege Nyege et co-fondatrice de Dope Gal, une plateforme permettant aux femmes de collaborer dans le cadre de projets créatifs, Catu Diosis se produit auprès de l’artiste R3ign Drops, au sein du duo Black Sistarz et travaille son premier EP.
Enfin, pour accueillir le lever du soleil, Hibotep B2B Decay feront rayonner la Somalie et l’Ouganda, dans l’enceinte du Metronum. Fers de lance du label Nyege Nyege, Hibotep et Decay sont de cette nouvelle génération de créatifs subversifs de Kampala, qui offrent des productions passionnantes. Dans les DJ sets d’Hibotep, le trap, le hip-hop et la house se mêlent au gnawa marocain ou au taraab kenyan, pour s’entrechoquer en un collage sonore contemporain original et poétique. La productrice ougandaise Decay aborde ses sets avec un seul et même leitmotiv : parler à la femme qui est en chacun(e) et libérer les corps par la musique. Ses sets sont une invitation à perdre toutes ses inhibitions pour atteindre la joie pure. Qu’elle joue du trap, du dancehall, de la naija nigérianne ou du ballroom, le groove, solide et percussif, est toujours omniprésent.
🎬 https://www.youtube.com/watch?v=zzltwmGk2n0
🎬 https://www.youtube.com/watch?v=sJDHCzWK48w
__
📌 Le Metronum
2 Rond-Point Madame de Mondonville,
31200 Toulouse
Métro ligne B (Borderouge)
Billetterie : https://billetterie.festik.net/rioloco/product/after

Covoiturages pour cet événement :

Cet événement est terminé.


Par In Da Place

Développeur web - Musicien

Laisser un commentaire