The Segments:
La scène rock lyonnaise est un microcosme dans lequel on retrouve les classiques rebelles et autres génies auto proclamés dont personne ne connaît l’existence. Issus de ce monde souterrain, les gars trainaient ensemble depuis quelques années dans les bars, les concerts et les soirées avant de décider de monter un groupe au printemps 2018.
Au départ, le projet est de reprendre des hits oubliés de la scène power pop de la fin des années 70 : Nerves, Plimsouls, Real Kids, Phil Seymour… Et c’est ainsi que le nom du groupe s’impose : un pont entre 1977 et 1982, période rêvée pour tout fan de pop mélodique et carillonnante jouée de façon parfois brutale par des nouveaux romantiques, punks d’hier, élevés au son de la British Invasion et des groupes garage.
Mais monter un autre groupe de reprises s’avère rapidement une voie sans issue et lorsqu’ils écrivent leurs premières chansons, l’idée initiale vole en éclat.
Le son des Segments reflète l’éclectisme de la culture musicale de chacun de ses membres, leurs obsessions communes mais aussi leurs différences. Ce pourrait être un mélange entre les germes de la power pop cités plus haut, le glam, la pop dite indépendante des 30 dernières années ou encore ce que chacun voudra bien y trouver !
En 2020 The Segments sort une première démo puis retourne en studio en 2022 pour mettre en boite 12 titres de pure power pop !
Un premier album intitulé "Smiling Faces" sortira cette année sur Family Spree Records, Dangerhouse Skyklab Records et Lara Records.
Un premier album intitulé "Smiling Faces" sortira cette année sur Family Spree Records, Dangerhouse Skyklab Records et Lara Records.
Bandcamp :
Facebook :
Youtube :
Covoiturages pour cet événement :
Cet événement est terminé.