Les amies Dernière Neige et Bitume Rugueux devisaient amour, parkour et barbecue urbain quand elles surent qu’elles accueilleraient Belgrado le 3 mai à Toulouse.
Un 18 juin 2011, 56 rue des Blanchers, la lueur flasque de fioles d’absinthe s’étire au fond du comptoir des Fleurs du Mal. Belgrado emmenés par Patrycja partent tout juste fêter leur premier album éponyme avec les punk et autres esthètes goths de la ville. Ils abattent, années après années, une poignée de LP et EP qui sortent rapidement sur La Vida Es Un Mus, le label indépendant de référence, ibérique et basé à Londres. Il y a aussi ces deux disques dont un live sortis sur No Patience (Crazy Spirit, Glue pour les hardcore kids) et un dernier LP Intra Apogeum à paraître en 2023 à nouveau sur LVEUM (Rixe, Rudimentari Peni, Dolly Mixture, Hank Wood And The Hammerheads, Flash etc.)
La grande prouesse de Belgrado est sans doute de réunir toutes les chapelles des scènes DIY avec une discographie rigoureuse, nourrie des racines polonaises de Patrycja, alimentées par une batterie disco serrée et frénétique, une production au-delà de la froideur, et un propos éminemment anarcho punk.
Vidéo : https://youtu.be/6H7jMXBvEvw
Facebook : https://www.facebook.com/Belgradopunk
Instagram: https://www.instagram.com/belgradoband/
Le concert sera suivi d’un DJ Set main dans la main de Bitume Rugueux et Dernière Neige
________________________________________
Mercredi 3 Mai 2023 - 20h
Le Ravelin - 6 Pl. du Ravelin, 31300 Toulouse
Participation libre entre 5 et 10 euros
Aucun comportement sexiste, raciste, LGBTphobe ou discriminant ne sera toléré. L'équipe reste à votre écoute en cas d'incident.
Covoiturages pour cet événement :
Cet événement est terminé.