CROY release party + Jul Giaco

Past
6 place du Ravelin, Toulouse
Le vendredi 31 mars 2023 de 20:00 à 23:00
Catégories
Publié par :
Covoiturages
Icône événements passés

La soirée babylone de la fin de ce mois de mars 2023 vous est proposée par Bitume Rugueux. D'un côté trois toulousains lorgnant vers 2033, de l'autre l'éloquence et l'énergie de la côte d'Azur dans un ferment dub et polenta façon crooner.

Croy ✧ Toulouse ✧ Icy Cold Records ✧ pop de stade

Mathis Blind Delon, admirable producteur serein comme un bloc de tourmaline, vit au milieu des séquenceurs, amplificateurs guitares de la taille d'une chapelle et microphones à bande. Un jour de torpeur musicale - nous sommes en 2020 - ils s'amourachent, lui et Jules Cathédrale.
Jules développe, harmonise et grave avec Mathis ce qui est son premier objet musical en tant que chanteur avec machines, pour ne pas dire en temps que baryton. Ils présenteront leur EP Strangers lors d'une sortie faite de tremoli, tête dans le caisson et guitares 2001 type premier album des Strokes le vendredi 31 mars. Projet pop avec les apparats et la précision de l'électronique, ils seront assurés par Dan Rubio pour la partie basse et machines.

┌(・。・)┘♪

Jul Giaco ✧ Marseille ✧ Linge Records ✧ dub technoïde
https://linge.bandcamp.com/track/jul-giaco-vivre

Le boss de Ali Barbare and The Grinds, un des trésors cachés de Marseille au même titre que le bunker sous Notre Dame, arrive enfin à Toulouse. Combien de psalmodies à la lune pour enfin accueillir le solo Jul Giaco, un live machine dépouillé à caractère garage technoïde qui fait fi des dentelles sans être grossier. Ses chansons oniriques françaises synth-punk sont finement variées et percussives, avec pour leitmotiv commun: "l'ironie du sort". Machine humaine à débiter de la punch line, la composition est spontanée, sur une seule machine, sans ordinateur, laissant place à des grosses parties improvisées en live.

début 20h

participation suggérée 5€

flyer Matt le Coutelier


Covoiturages pour cet événement :

Cet événement est terminé.


Par In Da Place

Développeur web - Musicien

Laisser un commentaire