DISQUAIRE DAY : Gwendoline + Les Vulves Assassines + JD Beauvallet & les disquaires toulousains

avril 2023
21
2, Rond-point Madame de Mondonville, Toulouse, France
Le vendredi 21 avril 2023 de 18:00 à 23:00 - Prix : 14€
Catégories
Publié par :
Covoiturages
Icône événements à venir

Rendez-vous annuel incontournable des mélomanes et amateur.ices de l’objet disque, le Disquaire Day soutient les disquaires indépendants et célébrera le vinyle dans toute la France. Au Metronum, ce sera l’occasion d’une avant-première en deux volets le vendredi 21 avril, concoctée en collaboration avec Hervé Bordier, ex-directeur artistique du Metronum et du festival Rio Loco, co-créateur des Trans Musicales de Rennes et parrain de l'édition 2023 à Toulouse.

💬 "Heureux d'avoir été invité par les disquaires toulousains pour être le parrain de cette édition 2023. J'ai souhaité organiser avec eux et le Metronum, une soirée exceptionnelle le vendredi 21 avril autour de deux groupes indépendants et inédits sur Toulouse. De mon premier métier comme Disquaire en 1970, je suis depuis resté toujours fidèle toutes ces années à ces nombreuses découvertes et trésors musicaux rangés dans les bacs des magasins et qui ont fait ma culture musicale. Et le bonheur d'accueillir en ouvrant ce week end du " Disquaire Day", Jean- Daniel Beauvallet, pour une rencontre rare autour de ses aventures New- Wave et Inrockuptibles sonores. Double événement donc à ne pas rater..." - Hervé Bordier

🎙️ 18h · music box · entrée gratuite (sur inscription)

Rencontre avec Jean-Daniel Beauvallet et les disquaires toulousains

Le Metronum, Disquaire Day et la librairie Terra Nova convient en première partie de soirée Jean-Daniel Beauvallet, ancien rédacteur en chef des Inrockuptibles, pour une rencontre rare autour de ses deux derniers ouvrages "Passeur" et "Les Années New Wave". Le journaliste sera entouré des disquaires indépendants toulousains, pour un plateau radio en public et en direct de l’émission Caramel Mou sur Campus FM, suivi d'une séance de dédicaces.

📣 20h · grande salle · (12 / 14 €)

Gwendoline + Les Vulves Assassines + DJ Sets
Battle Disquaires / J.-D. Beauvallet

Une soirée sous le signe du rock indé made in France !
Les Vulves Assassines et leur punk-rap de l’espace feront d'abord danser fort, chanter en chœur, saigner les oreilles, et surtout réfléchir sur l'état de nos sociétés. Rappeuses hurleuses, guitare électrique, machines et vulvons-danseurs s'y unissent pour véhiculer l’espoir d’un monde meilleur, où le CAC40 serait le nom d’une boisson chocolatée bio… et accessible à tous·tes ! Ensuite, retrouvez le duo rennais Gwendoline, façonnant une « shlag » wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique. Entre textes fatalistes, autodérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur coldwave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et définitivement blasée de la start-up nation.

____
📌 Le Metronum
2 Rond-Point Madame de Mondonville,
31200 Toulouse
Métro ligne B (Borderouge)
Bar & restauration sur place
Vestiaire à disposition

🎟 Billetterie : https://metronum.festik.net/disquaireday


Covoiturages pour cet événement :

Nous n'avons pas encore de covoiturages proposés pour cet événement.
Connectez-vous pour faire une demande. Ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.


Par In Da Place

Développeur web - Musicien

Laisser un commentaire