Montesquiou On The Rock’s 2023 – 16e édition

Past
Montesquiou
Du vendredi 18 août 2023 à 18:00
Au dimanche 20 août 2023 à 04:00
Catégories
Publié par :
Covoiturages
Icône événements passés
Un festival de rock’n’roll au cœur de la Gascogne
Concerts gratuits - Repas au cœur du village – Produits locaux
Buvette, stand merchandising festival et groupes
Afternoon party - Manège Vintage, bornes arcades, baby foot, flipper, projection cinéma, vente affiches cinéma (Cinexpo) sérigraphies, record hop’…
Réservation repas : 06 37 49 45 15
Le Festival Montesquiou on the Rock’s, festival Rock’n’roll au cœur de la Gascogne, revient les 18 et 19 août 2023 !
L’accès à ce festival situé au cœur d’une ravissante bourgade du Gers, est gratuit !
Mais pour contribuer au festival, un stand merchandising avec T Shirt, badges, tote bag, sérigraphies originales et autres goodies est à votre disposition à l’entrée du site.
Boire un verre à la buvette (bières locales, vins régionaux…), réserver les repas préparés par nos bénévoles permet au festival d’exister et de perdurer. Merci pour votre participation.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
PROGRAMMATION 2023
VENDREDI 18 AOÛT
Halle de Montesquiou
18h30 – DJ + accueil
19h30 – THE SILLY WALKS (Garage, rock’n’roll – France)
https://thesillywalks.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=bHc_68d5hyM
20h45 – MELENAS (Pop garage psyché – Espagne)
22h30 – LUMER (Post-punk – Royaume-Uni)
00h00 – DEATH VALLEY GIRLS (Rock, Pop, Psyche – Etats-Unis)
01h30 – DJ Set de la MORT ! Vicious Soul & Friends
03 h 30 – Fin du service au bar
04 h 00 – Fin de soirée
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
SAMEDI 20 AOÛT
AFTERNOON PARTY !!!
Dès 12 h – Cour de l’école de Montesquiou : Buvette & grillades, stands vinyls & frippes, flipper, baby foot, bornes d’arcade, sérigraphies Le Mange Disque, DJ set non stop ! +++ Le Manège Vintage, atelier enfant !
17h – Cour de l’école
VURRO (Boogie, rock’n’roll, cow-man band - Espagne)
19h00 – Ouverture des portes / Halle de Montesquiou
20h – THE WAVE CHARGERS (Surf Music – France)
21h45 – THE PROJECTIVERS (FR) – Films d’animation vintage + scopitones 60’s en 16mm
22h45 – KOKO-JEAN AND THE TONICS (Soul, rythm’n’blues – Espagne)
00h30 – THE MOCKS (60’s beat, garage - Pays-Bas)
01h30 – DJ set de la MORT ! Vicious Soul & friends
03h30 – Fin du service au bar
04h00 – Fin de soirée
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
DETAILS / BIOS
THE SILLY WALKS (Garage, rock’n’roll – France)
On entend de plus en plus parler de la nouvelle bombe garage de Montpellier, c'est frais, c'est direct, c'est garage, c'est punk, c'est frénétique aux relents psycho swamp 80’s.. c'est cool quoi !!! Coup de cœur du public au Cosmic Trip Festival 2022, les Silly Walks commencent très fort cette année ... remarquez , ils avaient déjà mis la barre haute avant le confinement avec leur 1er album sur Family Spree records en Europe, qui leur avait permis de tourner en Angleterre et en Espagne, et d'être à l'affiche du Bule Bule festival (2019) et Fuzzville Festival (2020) dont l'édition fût annulée avec la pandémie .. Tout ça pour dire que la frustration était au maximum en 2021.. Avec l'enregistrement du nouvel album testé en support de The Ohsees, le groupe se trace un nouvel objectif post pandémie: "jouer partout et continuer de prendre un maximum de plaisir sur scène" ! Leur deuxième album TRASH ATTACK est sorti en septembre 2022 sur Topsy-Turvy Records la toute nouvelle subdivision de Soundflat Rds en Allemagne ! The Silly Walks est un groupe qui va vite. Très vite. Fondé en septembre 2016 à Montpellier, il aura suffi à ce trio quelques heures de cuisine pour que la sauce prenne. Il faut dire que les ingrédients étaient les bons. La recette est simple, sans fioriture mais efficace. Les dates se multiplient logiquement et leur jeunesse fougueuse viendra ouvrir l’édition 2023 de Montesquiou On The Rock’s. Ils vous le dirons eux mêmes: ils jouent avant tout du rock’n’roll influencé par le Garage des Sonics, le psycho des Cramps du post-punk des B-52's. Leurs riffs hargneux, leur batterie puissante, leur basse agile et leur chant teigneux sont leurs armes!
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️
MELENAS (Pop garage psyché – Espagne)
Mélenas est un groupe de garage fuzz pop reverbcore originaire de Pampelune, en Espagne, qui fera craquer les fans de The Feelies, Stereolab et de la jangle pop classique de C86 avec ses guitares chatoyantes, ses mélodies douces et ses rythmes entêtants. Elles ajoutent également à leur son une touche de psychédélisme qui encadrent leurs brillantes mélodies. Les lignes de basse captivantes et un jeu de batterie à la Lindy Morrison sont agrémentés de fuzz et de phasers et entourés d'harmonies vocales paradisiaques.
Après avoir fait tourner leur premier album dans le monde entier avec des concerts à Primavera Sound, SXSW (deux fois), Eurosonic, Benicassim et même à la Fashion Week de New York (où ils se sont produits sur le podium d'Ulla Johnson), leur deuxième album, 'Días Raros', est sorti en mai 2020 sur le label bien-aimé de Chicago Trouble in Mind Records Mikal Cronin, Jacco Gardner).
En 2021, ils ont remporté les MME Awards au festival Eurosonic, un prix qui avait déjà été remporté par Rosalia, Hinds, Fontaines DC ou Dua Lipa.
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️
LUMER (Post-punk – Royaume-Uni)
Originaire de Hull, dans le Yorkshire, LUMER est un quartet – Alex Evans (chant), Benjamin Jackson (guitare), Benjamin Morrod (basse) et William Evans (batterie) – qui joue un post-punk tendu qui n’est pas sans rappeler The Fall ou Joy Division. Le groupe envoie un genre de punk, aucun doute, mais bien contemporain, à la fois frais, unique, inquiétant. Lumer a le cran, l’intégrité et le potentiel de se hisser au niveau des grands du post-punk d’aujourd’hui tels que Shame, Fontaine D.C. ou Viagra Boys.
https://lumer.bandcamp.com
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️
DEATH VALLEY GIRLS (Rock, Pop, Psyche – Etats-Unis)
Fondé en 2014 par la chanteuse multi-instrumentiste Bonnie Bloomgarden et le guitariste Larry Schemel, Death Valley Girls s'illustre depuis avec sa musique proto-punk qu'elle nomme "California Doom Boogie". Deux ans après Darkness Rains, on retrouve la chanteuse et ses complices pour un nouveau voyage garage rock aux airs de space gospel sur l'album Under the Spell of Joy.
Ce dernier est un virage significatif pour les Death Valley Girls : en privilégiant les mélodies, les vocaux et des ambiances velvetiennes et parfois même planantes, les Californiennes confirment ici tout le bien qu’on pense d’elles (y compris leur grand fan, Iggy Pop !), et complexifient leur rock garage sans rien trahir de leurs principes.
Mais sur son dernier opus, « Islands in the Sky », Bonnie Bloomgarden, la leadeur, utilise les hymnes de la formation comme un guide de guérison spirituelle et une feuille de route pour les futures incarnations du moi. La musique qui en résulte est de loin la plus contagieuse et la plus festive de Death Valley Girls à ce jour. Le nouvel album paraîtra ce 24 février 2023, en attendant, la formation nous propose, sous forme de clip, son premier single issu de cet LP, « What Are The Odds ».
https://deathvalleygirls.bandcamp.com/music
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️U
VURRO (Boogie, rock’n’roll, cow-man band - Espagne)
Selon la légende, dans un petit village perdu quelque part dans les montagnes. Un fermier perdit sa vache dans une tempête de neige. Il aimait tellement l'animal qu'il ne cessa de le chercher pendant des jours. Il s'évanouit dans la neige et eut une vision, il vit l'endroit exact où la vache était couchée. Il se réveilla et marcha pour retrouver sa vache bien-aimée. Les loups l'avaient attaquée et elle était enterrée sous la neige, mourante. Dans son agonie, l'animal céda sa tête au fermier et ils ne firent plus qu'un, donnant naissance à Vurro : mi-homme, mi-vache. Il consacrera sa vie à diffuser son message dans le monde entier.
Avec de la magie dans les doigts et du rythme dans les veines, cet animal des claviers frappe les cymbales avec ses cornes et percutent ses tambours avec ses pieds. Muni de cloches dans les bras et d’une voix d'outre-tombe, il invite les croyants à se transformer dans sa cérémonie chamanique de rythme et de rock'n'roll.
Vurro, le virtuose sauvage, ouvrira les portes du rude monde souterrain du rock pour que vous puissiez le traverser en dansant.
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️
THE WAVE CHARGERS (Surf Music – France)
The Wave Chargers, ce sont quatre jeunes gens actifs dans l’underground parisien depuis 2015. Quatre musiciens donnant dans la surf music énergique et sexy à la fois.
Après deux EP et un LP (« The Wave Chargers » 2019) remarqués par le public et les médias (Rock & Folk, Rolling Stone, FIP, France 24, Radio 3-rtve) le groupe revient dans ce qu’il sait faire de mieux : une musique instrumentale principalement surf donc (pensez groupes sixties californiens), mais cette fois-ci en lorgnant également vers d’autres horizons géographiques et cinématographiques.
Ces dits horizons, ils se les sont ouverts après la sortie de leur premier album. Trop confinés qu’ils étaient à attendre la reprise des concerts, ils en ont profité pour travailler en tant que compositeurs et musiciens de session pour les besoins de plusieurs musiques de catalogue. Des projets surf, jazz, yé-yé, rock’n’roll, qui trouvent régulièrement leurs places au cinéma ou à la télévision (« L’Evènement » Lion d’or - Venise 2021, diverses séries ou films Netflix (« Emily In Paris » « Madame Claude »), France TV, Discovery Channel).
Des expériences supplémentaires qui ont permis à The Wave Chargers de montrer qu’ils n’étaient pas juste un groupe de surf music instrumentale, mais quatre musiciens talentueux pouvant jouer ce que bon leur semble, et donner toute une richesse à ce deuxième album.
Du thème surf qui donne envie de taper du pied tout du long, des clins d’œil aux beach party movies d’Annette Funicello et Frankie Avalon, en passant par des ambiances hawaiiennes, des références à l’Eleki japonaise, ou un crochet par les côtes ouest et nord africaines, ce voyage en Caravelle est un petit tour du monde en moins de 30 minutes.
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️
THE PROJECTIVERS (Projection scopitones et cinéma 16mm / Super 8 – France)
Les Projectivers, le cinéma d’antan, fun et ambulant ! Nés à Lyon, puis déplacés sur Pau (Pyrénées Atlantiques), Les Projectivers font revivre le cinéma d'antan en collectionnant depuis plus de 20 ans des vestiges cinématographiques de toutes époques. Ils parcourent la France et l’Europe pour dévoiler les appareils et les films qu’ils restaurent. Après quelques films d’animation vintage dans leur format pellicule, les Projectivers présenteront quelques scopitones originaux, provenant de France et des Etats-Unis. Répandu en France au début des années 60, le Scopitone est une jukebox associant l'image au son. Moyennant une somme modique, la sélection d'une chanson permettait de faire jouer automatiquement le disque sur lequel la chanson était enregistrée en même temps qu'elle déclenchait la projection d'un court film 16 mm de 3 minutes qui l'illustrait (ancêtre du «vidéo-clip»). Redécouvrez les célèbres artistes de la soul music et des yéyés, mais également d'illustres inconnus dans des films musicaux cocasses, drôles et colorés à travers un programme concocté spécialement pour l’occasion.
Ambiance 60’s et nostalgie assurée ! Ça twist, ça jerke, ça rock, ça soul, c’est la Scopitone Party !!
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️
KOKO-JEAN AND THE TONICS (Soul, rythm’n’blues – Espagne)
Entourée de son nouveau backing band, la charismatique ‘’Soul Sister » Koko-Jean Davis fera très vite monter la température sous la Halle de Montesquiou en enchainant des compos soul, blues et funk. Composé de 4 musiciens phares de la scène Barcelonaise ce combo soul, rythm’n’blues se révèle explosif sur scène.
Il s'agit d'un nouveau projet parallèle, composé de 4 des musiciens les plus actifs de Barcelone, issus de différentes scènes. En premier lieu la Soul sister Koko-Jean Davis (ex- chanteuse de The Excitements). Koko apporte sa touche de soul brute, mais ne vous y trompez pas, elle peut se mettre au diapason blues ou funky quand la température a besoin de monter. À la batterie, le maître barcelonais du rock et du jazz Anton Jarl (Los Mambo Jambo, Flamingo Tours, The Stamp) ! Dani "Patillas" Baraldés c’est le diable caméléon de la guitare. Enfin, à l’orgue Hammond, pièce maîtresse de ce combo, ce n'est autre que M. Victor Puertas, l'un des meilleurs musiciens blues de Barcelone. Il a joué de l'orgue et de l'harmonica avec Suitcase Brothers, Big Mama, Vermut Time. Koko-Jean & The Tonics sont là pour vous servir tout un tas de shakin, boppin, bluesin et... eh bien, venez et voyez par vous-même.
https://buenritmorecords.bandcamp.com/.../hair-whip-do...
https://www.youtube.com/watch?v=j_54funzQLk
https://www.youtube.com/watch?v=iXUI0xo3l4I
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️
THE MOCKS (60’s beat, garage - Pays-Bas)
The Mocks est un jeune powertrio de Nieuw-Vennep, aux Pays-Bas. Inspirés par le mouvement mod des années soixante, ils arborent leur plus beaux costumes sur mesure. Influencés par la beat music, comme les Who, les Kinks, les Small Faces et les Motions.
leurs concerts restituent l'énergie brute d'une époque révolue, en utilisant comme il se doit, amplis et microphones d'époque là où la plupart des musiques sont truffées d'effets et d'autotune. Depuis ses débuts il y a trois ans, le groupe a sorti plusieurs singles en vinyle et travaille d'arrache-pied sur son premier album à venir. Leurs performances très énergiques les ont déjà amenés à faire des tournées dans différents pays, ce qui leur a valu une base de fans internationale, qui semble n'être qu'un début...
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Horaire d’ouverture de la buvette :
Vendredi 18 août : de 18h à 3h30
Samedi 19 août
12h30 à 19h (Cour de l’école – Afternoon Party)
18h30 – 3h30 – Halle de Montesquiou

Covoiturages pour cet événement :

Cet événement est terminé.


Par In Da Place

Développeur web - Musicien

Laisser un commentaire