Nuit de la transe

Past
71 rue du Taur, Toulouse, 31000
Du samedi 13 mai 2023 à 18:00
Au dimanche 14 mai 2023 à 05:00
Catégories
Publié par :
Covoiturages
Icône événements passés
📆 Samedi 13 mai
⏰ 18h
🎟 Prix libre
__________
· Bòsc
Aval-aval, là-bas là-bas, c’est cet espace pas tant loin, pas trop près, choisi, vécu, imaginé ou fantasmé. C’est la forêt qui dit que l’homme n’a pas tant changé. Sons et récits d’un paysage qui vient nous tordre et nous attraper au coeur de nos déserts.
Bòsc est le fruit d’une rencontre autour d’un territoire et de ses bordures, de sa langue, de ses chants, de ses tempéraments, de ses rythmes singuliers. C’est un concert qui prend le temps de la veillée, qui tend l’oreille aux récits des timbres et des voix nues, aux forces singulières des plaintes et des complaintes, entre la musique et le silence. C’est parfois aussi la masse, le vibrant, le bourdon dansé au fond ventre.
À partir d’un ancrage commun dans le terreau des musiques traditionnelles, les cinq musiciennes de Bòsc proposent une interprétation de chants du sud massif central (Quercy, Rouergue et Cantal) confrontant d’autres pratiques, plus spécifiques à chacune, issues des musiques contemporaines, expérimentales, baroques ou du conte.
/ Marthe Tourret : violons & chant
/ Lisà Langlois-Garrigue : chant & ttun-ttun
/ Mathilde Spini : cabrette, boha & chant
/ Élisa Trebouville : banjo, requinto, fifre & chant
/ Noëllie Nioulou : violon, viole de gambe & chant
/ Composition collective
/ Annaëlle Marsollier : sonorisation & technique
/ Bòsc est un groupe du collectif La Crue.
__________
· MC Ker-6
> Bal Blédard du Quercy
Cabrette digitalisée, boîte à rythme et LEDs qui clignotent, c’est l’attirail de ce simili-Omar Soulomès (46) qui vient faire danser en mode caussenard.
MC KER·6 est peut-être le secret le mieux gardé du Sud-Ouest ! Ce bidouilleur insatiable, membre du parti Collectif, interprète des musiques du Quercy et d’Occitanie en rendant hommage aux multiples facettes des musiques populaires qui utilisent synthés et boîtes à rythmes : manele, dabke, electro chaabi, talava, azeri toy music… On y trouve des cabrettes et autres cornemuses samplées, des boucles de percussions saturées, du chant francitan autotuné faisant le grand écart entre folklore et boum boum électronique. Une tambouille unique pour ambiancer le dancefloor en mode mariage au bled des causses du Quercy !
__________
· Èch
> Post-pfunk-afro-voodoo-weird-free-rock… ou pire…
Indescriptible ! Ou peut etre quelque chose comme post-pfunk-afro-voodoo-weird-free-rock… ou pire…
Last but not least : Èch veut dire feuen Hébreu…
/ Heddy Boubaker : guitare électrique
/ Julien Gineste : sax alto & clavier
/ R1 : batterie
/ Andy Lévèque : sax alto & clavier
/ Walkind Rodriguez : voix, trompette, percussions, harmonica & danse
__________
· Détresse sur la D13
> Transe modulaire
Une batterie réduite à l’essentiel (grosse caisse + caisse claire)
Une valise électronique qui dégueule de câbles
Mur de son dansant et chaleureux
Ivresse garantie
/ Bertrand Fraysse & Rémi Blanes
__________
· Camel Zekri
> À la découverte du Diwân de Biskra
Suite à sa conférence du vendredi soir, voici Camel Zekri en compagnie du percussionniste algérien Okba Soudani pour une évocation musicale du Diwân de Biskra.
/ Camel Zekri : guitare
/ Okba Soudani : percussions
__________
· Pâté pour chiens
Pâté pour chiens est un duo trompette-batterie né de la rencontre surréaliste entre les cuivres terriens d’Aymeric Avice et le batteur chanteur Fabien-Gaston Rimbaud. Depuis plus de 10 ans, ils possèdent l’art de la transgression portée à son point ultime. Punk et improvisation non stéréotypée se mêlent dans une liberté démesurée, sans contrainte, absolue.
La rencontre produit un rock déstructuré, une bataille à mains nues de mots et de sons clamés.
Un duo iconoclaste, ébouriffant sur son passage toute écoute rigide.
/ Aymeric Avice : trompette
/ Fabien-Gaston Rimbaud : batterie & textes
__________
· Shitty Shed
> Techno-dactylo
Telle une secrétaire sous acide, Judith tape sur sa machine avec les majeurs et met le zbeul.
Aucune boucle enregistrée à la maison, une prise de risque maximum, du vrai live !
__________
· Keep the bastards honest
Une batterie, un synthétiseur analogique et un sampler.
Voilà le seul attirail de Yann Joussein pour ce nouveau solo.
Nourri de noise et de rythmiques acoustiques et électroniques, son solo devrait nous amener à une transe et une danse singulière, un tunnel de son qui nous fait voyager de l’univers de Keiji Haino à celui plus onirique de Ken Ikeda, en passant par des influences kraut rock ainsi que l’énergie rebelle du free jazz des années 60.
Dans la continuité des groupes Tribalism3 – que nous avons reçu à la Cave le dimanche 26 mars – et Håla Duett, inspirés de rythmiques d’ici et là, « Keep the bastards honest », le slogan des démocrates australien·nes dans les années 80, est une façon de dire que tou·tes les politicien·nes sont corrompu·es, et que l’on va s’occuper de ça.
/ Yann Joussein : batterie & machines
__________
/ Une soirée organisée avec la complicité d’Un Archet dans le Yucca

Covoiturages pour cet événement :

Cet événement est terminé.


Par In Da Place

Développeur web - Musicien

Laisser un commentaire